La coopérative TIFAOUT NTGDIFT est fondée en 2007 par vingt deux femmes toutes native de Taznakht région de Ouarzazate. l’activité principale de cette coopérative est le tissage des tapis.

Les femmes pensent le design, elles tissent les tapis, elles préparent la laine selon des méthodes traditionnelles et sur plusieurs étapes bien définis. Elles utilisent la laine de la région ( montagne de Seroua, Ait Bercad) qui est connue par sa grande qualité.
Les femmes s’occupent aussi de la préparation des produits naturels pour teinter la laine comme : Henna, Safrane, Grenade, Fowa, Achfoud.

La coopérative produit plusieurs types de tapis avec différentes dimensions et design. Fabriquer un tapis demande un travail dur, la patience,la créativité et l´entente collective. Aujourd´hui elles sont trente cinq femmes au total.

Toute les femmes de la coopérative ont besoin de ce travail pour améliorer leurs conditions de vie et de leurs familles.   Contactez les directement: Coopérative Tifaout Ntgdift:   Tel +212 (0) 662352818 et +212 (0) 610710066

 
 
 
Visitez d´autres Coopératives Read more

                Request